Lestage de tente

Tous les modèles de lestage de tente disponibles chez GED Event

Chaque organisateur d’événement connait l’importance d’un lestage de tente. Il s’agit d’un accessoire indispensable à l’arrimage de chapiteaux ou de tentes ayant de grandes dimensions. En effet, lorsque vos tentes ont un grand volume, elles ont besoin d’être « amarrées » au sol pour être immobiles et de ne pas craindre les excès venteux ou autres. Pour cela, GED Event vous propose plusieurs modèles de lest adapté à toute sorte de tentes. Si vous planifiez un événement en plein air, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix de lestage de tente. En effet, comme le choix de tentes, le choix des lestages ne doit pas être fait au hasard. Vous devez prendre en compte plusieurs critères, paramètres et surtout opter pour le choix qui est le plus adéquat à votre type de tente.

Des lests en béton pour bien fixer vos tentes au sol

Pour garantir la fixation de vos chapiteaux de fête au sol, les lests en béton s’avèrent être la meilleure option. Si ce n’est, la solution la plus recommandée. Le béton étant une matière très lourde, les lests en béton sont capables de maintenir la stabilité de vos tentes, même en présence de violente brise. Assurer cette stabilité pour vos tentes est indispensable, tant pour la qualité de votre événement, que pour le confort de vos convives, ainsi que leur sécurité. Le lest en béton finition béton de GED Event est disponible en différentes dimensions que vous pouvez choisir en fonction de la taille de votre tente. En ce qui concerne le lest en béton finition pierre, qui est plus esthétique, elle est conseillée aux tentes à petites et moyennes dimensions.

Optez pour des poids de lestage pour plus de praticité

En terme de praticité, vous pouvez opter pour des poids de lestage à la place des lests en béton. Cette deuxième option est tout aussi bien efficace pour l’arrimage de vos chapiteaux de fête, mais se présente comme étant plus pratique et simple. Son avantage comparé aux lests réside dans le fait que le poids de lestage est plus facile à porter. Effectivement, si la manutention des lests en béton doit se faire avec un chariot élévateur, les poids de lestage peuvent être portés à la main. Pourtant, tout comme les lests en béton, les poids de lestage peuvent fixer toute sorte de tentes au sol.

Deux modèles de poids de lestage disponibles chez GED Event

Pour vos futurs événements en plein air, GED Event met deux types de poids de lestage à votre disposition. Vous pouvez choisir des poids de lestage de 15 kg et des poids de lestage de 16 kg. Outre leur poids, ces deux modèles se différencient par leur design. Le poids de lestage de 15 kg est en forme de H et est doté de poignées de transport. Quant au poids de lestage de 16 kg, il est de forme arrondie, est également doté de poignées de transport, et est empilable les uns sur les autres.